jeudi 22 novembre 2012

01-Pourquoi partir ? Ou pourquoi ne pas rester ?


Parfois c'est une espérance, parfois c'est un appât, parfois c'est un rêve et parfois c'est une aventure, parfois c'est l’Eldorado et parfois c'est le gouffre du tunnel, parfois c'est haut et parfois c'est bas, parfois c'est un nouveau départ et parfois c'est la continuité et parfois, et parfois et parfois...
On peut rester la vie entière à vouloir exprimer ce qui nous pousse à laisser tous ce qui nous entoure et tous ce qui nous appartient, laisser tomber toute une vie avec ses souvenirs et ses repères, toute une famille et toute une tribu, les amis et les copains, l'amour d'un quartier, l'innocence d'une ville et l'insouciance d'un pays et partir vers d'autres lieux et d'autres cieux, le résultat est le même mais les raisons diffèrent. Pourquoi ? Nous sommes humains tout simplement.
Avoir le choix, ce qui est minime pour certains ne l'est pas pour les autres, c'est pourquoi avant de faire un choix il ne faut pas réfléchir à deux fois mais à un millions de fois, car chaque choix que nous faisons dans la vie entrainent des conséquences, bonnes ou mauvaises. Des conséquences qui deviendront à la longue des responsabilités, responsabilités qu'il faudrait assumer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire